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Daniel Bédard a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 13 ans. Après quelques années à jouer du punk-rock, il découvre les batteurs Neil Peart et John Bonham, qui lui donnent envie d’explorer les limites de son instrument. Inspiré par Tony Williams et les batteurs de Frank Zappa, il passe les trois années suivantes au Cégep de Drummondville, où il étudie auprès de Camil Bélisle et de Paul Brochu. Il parfait ensuite sa formation à l’Université de Montréal, où il décroche un baccalauréat en interprétation jazz au terme de trois années d’études avec Paul Brochu et Gilbert Fradette. Il a par ailleurs suivi un cours privé avec Peter Erskine, un masterclass avec Horacio « El Negro » Hernandez et Dave Weckl. Il a aussi étudié avec John Riley, Dom Famularo et Gary Chaffee. Il parfait maintenant son jeu avec Claus Hessler.
Après ses études, Daniel commence à jouer avec plusieurs groupes. On a pu le voir partager la scène avec différents artistes tels que Sharcüt, Pawa Up First, Alexandre Désilets, Paul Cargnello, Mahjorbidet, Jérôme Charlebois, Michel Donato, le Johnny Cash Show Tribute, The Vasts, The Wildwood Family, le Preville Big Band et plusieurs autres dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, des Francofolies de Montréal, d’Osheaga, du Festijazz de Rimouski, du festival Franco-Ontarien d’Ottawa, ou encore sur les ondes de Musique Plus. De plus, il collabore désormais aux magazines de batterie de renommée internationale Modern Drummer et Drumhead Magazine. On a aussi pu lire ses différents articles dans le défunt magazine canadien, Drums Etc.
Aujourd’hui, Daniel partage son temps entre la scène, le studio et l’enseignement, qui le passionnent.